Texte : Bonjour Beral, bonjour à tousses Votre réponse confirme ce que je vous ai écrit hier, et je m'en vais éclairer votre lanterne : Votre caméra chargée par des films 50ASA que je vous ai énumérés s'imposera par son palpeur de sensibilité de film de le traiter comme des 40ASA, et les surexposera d'un facteur de 50/40=1,25 (soit 25%). Or ce coefficient de surexposition devrait être compensé par une ouverture de diaphragme de 1/3 de division.... "Inconvénient" parfaitement négligeable - surtout quand on considère les tolérances de fabrication des caméras et surtout leurs dérives dans le temps à ce niveau, et Dieu sait si le temps s'est écoulé depuis la naissance de votre Bête ! - De même, votre caméra chargée par du TRI-X de sensibilité 200ASA en lumière du jour s'imposera par son palpeur détecteur de sensibilité de film de le traiter comme un 160ASA, et le surexposera d'un facteur de 200/160=1,25... voyez-vous une grande différence avec ce qui précède pour en déduire ce qui doit être en déduit ? ;o) Allez y, Chef ! :bounce: En ce qui concerne l'alimentation éventuelle 9V par alime secteur, faites très attention à la correspondance entre la polarité du Jack et celle de sa prise : Sur mes SANKYO (autres que votre XL 60S) les polarités de jacks de télécommande sont inversées par rapport à ma NIZO PRO ou ma CANON 814 E... alors... attanssion ! :???: Bon Cinéma, Bertrand :happy: Bien cordialement à tous, Jean :asian:
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