Texte : Bonjour, Il faut déjà être bien certain que que la caméra puisse détecter les sensibilités allant de 25 à 160 Asa et non de 25 et 160 asa. Historiquement, le 25 Asa était en Super-8 la sensibilité "pratique" du film Kodachrome 40 une fois que la caméra avait placé automatiquement, ou pas, son filtre de conversion, et 160 Asa était la sensibilité réelle de l'Ektachrome 160 exposée en "available"light" Les choses ont énormément évolué..... En 200 Asa on trouve des émulsions inversibles ou non, NB et Couleur. Si la Camera pouvait supporter un film de 160 Asa Type A, elle y ajoutait, automatiquement ou non, un filtre de conversion et la sensibilité pratique tombait à 100 Asa. Si aujourd'hui on y place un film de type "Lumière du jour", il faudra prendre soin de ne pas activer le filtre de conversion et ainsi faire croire à la caméra que l'on filme en lumière artificielle. Le film sera légèrement sur exposé d'un tiers de diaphragme et donc un poil trop lumineux. Il y a de très bonnes chances que ce soit imperceptible à la projection......
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