Texte : Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas favorable aux films négatifs, ils ne permettent pas une projection directe, sauf à tirer une coûteuse copie. La projection directe, c'est l'essence même du cinéma d'amateur. Du reste je n'ai jamais vue de copie positive correcte et c'est guère étonnant vu la petitesse du format. Du reste, le prix d'un seul film de 15 mètres une fois développé revient quasiment à deux fois le prix d'un e caméra basique... Il reste donc la Wittner 50 (PXR) mais c'est du Noir & Blanc, et certains ont peut-être en stock de l'UT18 ou de la 50D inversible. Le plus sage est quand même d'opter pour une caméra moins "lomographique" qui sera à même d'accepter n'importe quel film. Au prix de revient de la minute tournée en Super-8 l'investissement dans le matériel est finalement marginal. Pour mémoire, entre le film, le développement, les frais d'affranchissement, la bobine de montage...on est maintenant à 20 € la minute et même plus, et encore, je considère que rien ne va dans le chutier.... Alors mettre 200 € dans une caméra haut de gamme, ça n'est jamais que l'équivalent d'un petit film de 50 mètres....
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