Texte : :???: J'ai quelques interrogations, j'espère que vous serez ceux qui pourront y répondre. Voici la situation : je possède 2 mini DV (1 tri ccd et 1 mono) et également une station de montage (un pC qui va devenir Mac bientôt). Je (j'essaye) réalise des films de glisse (surtout ski). Cet hiver j'ai plusieurs projets dont un sujet sur un voyage ski dans le style road movie (plus de 2000 kilomètres dans l'ouest canadien à la recherche de la meilleure poudreuse). Je veux vraiment faire quelque chose d'original pas comme les videos actuelles ( rap ou metal et gros saut...). Je veux des images belles, avec un gros travail en post prod derrière, pour donner un certain ton au images, un côté mystique, spirituel, dans l'esprit aventure et quête du graal. Autant d'importance au gens, aux paysages, au voyage qu'à l'action elle même. (musique tranquille pas d'énervement !!) Donc l'idée m'est venue d'utiliser une super 8 pour tout ce qui est déplacement (travelling voiture, bateau, avion..) il y aura bcp de paysage différents et magnifiques et le Dv pour reste (de tout manière retravaillé ensuite). Ma question est la suivante : j'ai très peu de moyen, aussi est ce vraiment nécessaire que j'investisse dans ce type de matériel (certes j'en aurais plus tard d'autres utilisation) ou alors en filmant avec le tri-ccd et en retravaillant derrière les images, je pourrais arriver au même résultat ? Selon la réponse quels sont les tarifs pour l'achat de bobine ? ou en trouvez (kodakrome 40 si j'ai bien retenu la leçon?) merci enorme à ceux qui répondront... j'espère ne pa sfaire grincer trop de dents !! xavier ;-)
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