Texte : Tout à été dit ou presque ! La Beaulieu présente de nombreux avantages, notamment deux : 1) C'est l'utilisateur qui règle la sensibilité du film 2) C'est l'utilisateur qui met ou escamote le filtre interne En clair, la caméra ne détecte rien des encoches que présentent les cartouches. Cela pouvait être considéré comme un inconvénient il y a 40 ans, aujourd'hui c'est clairement un atout ! Donc pour la 64T, il fait régler la sensibilité sur 64 Asa et : - Si l'on tourne en extérieur à la lumière du jour : mettre le filtre interne en place - En intérieur avec un éclairage "tungstène" ou de nuit: escamoter le filtre. Les corrections à appliquer par rapport à ce que va calculer la cellule sont exactement les mêmes que pour un appareil photo, argentique ou numérique, en résumé : - Si l'on tourne en contre-jour, il faut surexposer, - Si l'on tourne un sujet très éclairé sur un fond sombre il faut sous-exposer. Une particularité du cinéma, Super 8 ou autre, c'est que la durée d'exposition est une règle arithmétique toute simple qui tient compte de l'angle de l'obturateur et de la cadence de prise de vues. Sur la Beaulieu, l'angle est assez fermé, du fait du miroir rotatif de sa visée réflexe. Il en ressort que sa vitesse d'exposition est de 1/65e de seconde à la cadence de 18 images/seconde...et donc de 1/130e à 36 images/secondes (par exemple) Il est également possible sur cette caméra de fermer l'obturateur de moitié, la durée d'exposition est dans ce cas de 1/130e à la cadence de 18 images/seconde...et donc de 1/260e à celle de 36 images secondes. Bons films !
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