Texte : Je pense qu une bonne partie du marché actuel du Super 8 tient autant au support matériel qu au fait d utiliser des caméras qui ont prouvé par leur excellente conservation qu elles avaient été construites à une époque où l on ne souciait pas trop de les rendre périssables. Pour ma part, je constate que les modèles des années 1973 à 1979 environ sont à la fois les plus performants et les plus durables. C est exactement la même chose en photographie argentique, les derniers appareils purement mécaniques sont de la même période et fonctionnent encore parfaitement, les plus récents qui embarquent une électronique plus ou moins sophistiquée sont des nids à problème... Et du coup, je me dis quel avenir pour une caméra achetée neuve en 2020 et dont l hybridation sera utilisable combien de temps ? Les consommateurs sont échaudés de toutes les avancées qui devaient soit disant remplacer les anciens formats. Que reste-t-il des formats Instamatic, 126 et 110 ? du Kodak disc ? de l APS ? En photo les deux formats qui cartonnent c est le 120, et la cartouche 135 sans codage DX. En cinéma le Super-8.... Je ne crois pas qu il y ait un marché pour une caméra de ce type !
Powered by D-forum 1.11