Texte : Je suis complètement d accord avec toi et je trouve que nous devrions partager plus sur les expériences que nous avons des différents labos. Cela fait quelques années que c est Frank Bruinsma de Super 8 Reversal Lab qui développe les E6 pour Andec. 1 Super 8 reversal Lab : Je donne régulièrement des films à développer à Frank, en Noir & Blanc et en Inversibles anciens . Il travaille généralement bien, mais il convient en toute objectivité de relever quelques points : • Il oublie souvent d étiqueter les films. À plusieurs reprises il m est arrivé de recevoir 10 ou 12 bobines sans rien... Par chance, je note dans un petit carnet à spirale tout ce que je filme au jour le jour, caméra par caméra et en identifiant un maximum de choses. Mais quelle perte de temps ! il faut commencer par visionner chaque film, au moins sur 30 secondes pour identifier chaque bobine... • Il met peu d amorce. Personnellement cela ne me gène pas trop vus que je monte mes films, mais il faut le savoir. • Il a pris la grosse tête avec les prix... • Les délais s allongent. 2 Dwayne s : Je leur envoyait mes Kodachrome depuis 2007, j ai continué avec les Ektachrome 64, puis 100 et puis les Fuji. Les seuls soucis que j ai rencontré avec eux ont concerné la fin de l année 2018 quand ils ont modifié la machine et la chimie et on accumulé un retard conséquent. Dans la foulée le shutdown de l économie américaine a gelé les expéditions et les transferts. Depuis, tout est rentré dans l ordre. -------- Il y a d autres labos que j aimerai essayer, notamment Retrolab en Espagne, mais il faudrait que je fasse un lot de test.
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