Texte : C est jamais une bonne nouvelle d apprendre qu une petite structure a des difficultés. Le fait qu ils se mettent à vendre leurs films en dnc laisse effectivement entendre qu ils ne seront peut-être pas en mesure de le traiter. Pour l instant Kahl confectionne en 8, DS8, Super 8 et 16mm en récupérant des vieux stocks d OrWo en couleur et des stocks frais, par exemple en UN54, en Noir & Blanc. Mais jusque quand trouvera-t-il son matériau de base...? Mon fol espoir serait que Fuji se remette à émulsionner en E6 vu le succès rencontré par Kodak Alaris. Leur seul problème aujourd hui est qu il faut être capable d émulsionner des petites séries et non plus des bobines de 600 mètres de long en laize d un mètre. C est du reste exactement le même problème pour les labos. Ce n est plus possible d alimenter rentablement les énormes développeuses capables de développer 200 cartouches en même temps. Il leur faut s équiper de machines plus agiles, rentables à utiliser sur des lots 10 fois inférieurs. C est ce qu a fait Andec, et Dwayne s également. Pour ma part je renouvelle mes stocks de 7294 de la manière suivante : Je tourne avec du film que j ai en stock en fonction des besoins rencontrés. En ce moment j ai une caméra chargée en 7240 VNF , une autre en Tri-X 7266, une autre en 64T 7280 et une dernière en 100D 7285. Lorsque j envoie mes films à développer, par 8, 9 ou 10 je demande au labo de m envoyer 4 exemplaires de 100D qui du coup ne me coutent rien en frais de port. Tant qu elle est disponible, je stocke....
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