Texte : Bonjour à tous, Je me lance dans le Super 8 et je me permets de faire remonter ce topic car je n'ai pas très bien compris. J'ai commandé une caméra Minolta Autopak 8 D 6, qui d'après ce que j'ai cru comprendre est adaptée aux films pour éclairage artificiel, bien qu'adaptable aux films "daylight" en shuntant le filtre 85A intégré avec la vis spéciale. Par conséquent, si le sélécteur automatique est sur 100 tungstène/ 160 daylight et que je shunte le filtre, ma caméra exposera en 160 ASA et je pourrai filmer sans problème en lumière artificielle avec du Tri-X. Par contre à la lumière du jour le film fait 200 ASA, donc si la caméra l'expose comme du 160 il y aura surexposition. J'ai lu ici que l'utilisation du filtre intégré devrait résoudre le problème... ce qui ne me semble pas logique car si le filtre s'enclenche, la caméra règlera l'ouverture comme si le film faisait 100 ASA avec le filtre. :???: :???: :???: De plus je préfèrerais ne pas utiliser de filtre coloré pour corriger ce problème, étant donné que je compte en utiliser d'autres pour donner des effets particuliers à l'image. Je ne sais pas si je me fais très bien comprendre, je me complique peut-être la vie pour rien mais j'aime mieux savoir ce que je fais, d'autant que la moindre pellicule coûte une vingtaine d'euros, sans compter le développement qui coûte aussi cher. :drop: Merci de votre attention.
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