Texte : Bonsoir Pauly, bonsoir à tous. A mon humble avis le 100D serait le meilleur choix pour celà, puisqu'à ce jour parmi les films couleurs inversibles à notre disposition il est le plus sensible. D'autre part je pense qu'un feu d'artifice n'est ni lumière du jour, ni lumière artificielle, mais bien lumière à part entière de couleurs subites diverses et variées impressionnant violemment directement le film. Il est évident au moins, pour ne pas avoir un feu d'artifice "pisseux", que le filtre de la caméra doive rester hors circuit (switch sur "LAMPE"). Mais pour la méthode de prise de vue de ce genre de choses je me sens bien faible devant quelques cadors de ce Site très probablement accoutumés à çà ; je me trouve donc bien incompétent pour vous donner la moindre explication. Je donne donc ma langue au chat. Je ne sais si l'automatisme de d'asservissement de sensibilité de votre caméra aurait suffisamment de pêche et de dynamisme pour répondre adéquatement à de tels flashes... mais si j'étais vous - à moins qu'un copain du Site ou d'ailleurs conseille de laisser tomber - je consommerais un chouïa de film... pour voir :wobble: Bien cordialement, Jean :wavey:
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