Texte : le son double bande vaste sujet comme le super8 en cassette face au double super8!!! A l'origine en normal 8 la bande du magnetophone controlait le projecteur mecaniquement Avec l electronique le meme systeme a continué et les marques on produit des ensembles (camera magneto projecteur souvent muet )lies à la marque: bell-howel agfa elmo fuji ext Avec les projecteurs sonores ensuite ce sont les magnetos qui se reglaient sur le projecteur Le principe: la camera avec l arbre 1tour/image en 16 /ds8/9.5 et beaulieu 4008 ou la prise flash autres camera envoie a laide d un boitier electronique ou( l'electronique dans le magneto) un top sur la piste 1 d un magneto stereo sur la piste2 on enregistre le son au montage le projecteur envoie 1/top image et un autre boitier electronique sychronise le top projecteur et le top enregistré en reglant la vitesse du magneto dans les systemes les plus recents les livres:le cinema sonore d amateur ou le super8 sonore et parlant (edit paul montel) en parlent tres bien Les sytemes toutes marque: As 2000 utilise un magneto uher 4200(ou 4400)plusieurs accessoires en forment un ensemble tres performant allant jusqu'a la bande perforée Inconveniant :cher uher lourd Avantage :qualite pro, evolutif Il ya quelque mois e bay avait un ensemble non pas en materiel cinema mais à magnetophone (uher 4400) Ordinason commercialisé par Bauer ce syteme utilise la prise flash camera un magneto cassette et un boitier synchro ordinason et une adaptation de n importe quel projecteur (andré doit connaitre) ce systeme est tres adapté à nos besoins Avantage: simple léger abordable Inconveniant :rare Le faire soi meme :etre rompu à l electronique car il faudra adapter les schemas ,posseder un oscilloscope est tres utile voir imperatif ,Descriptin dans: l electronique appliquée au cinema et à la photo de M.HORST edition ETSF(assez ancien et c est ne usine à gaz!) Plus recent et plus simple article de systeme synchoniseur à tout faire de Cinema pratique n° 156/157 (c est le meme n°) année 1978 Il fonctionne mais doit etre adapté a la bande lice prevu pour bande perforée et il faut creer un topeur entre la camera et l uher utilisé dans ce systeme d ou la nessecite d etre electronicien et de posseder un scope voila tout ce que je sais, mais dites vous bien qu un bruit "parasite" peut vous obliger a recommancer une sequence et au prix du metre de super8?!, une poste sychronisation peu etre une meilleure solution ,de plus certaines voix ne se repiquent mal à la copie Le son ce n'est pas facile!
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