Texte : Bonjour à tous. Merci, Jean-Michel ; votre réponse m'est précieuse. Jecrois que toutes les réponses apportées à la question de Jeanne va profiter à plus d'un amoureux de notre bon vieux ciné. Libre à vous, bien sûr, de me répondre si vous en avez envie ; mais n'étant pas du tout spécialiste en optophotographocinématographie je vous pose à vous deux deux questions qui vont peut-être vous sembler "enfantines": - Les caméras dites XL que j'évoque dans mon bla bla bla ne sont - elles pas systématiquement caractérisées par leur obturateur variable ? - Pour un opérateur qui ne possèderait pas de polarisant circulaire (voire 2 associés qui lui permettrait de merveilleux fondus), ne pourrions-nous pas adopter un compromis pour le triX (entre aucun filtre causant une surexposition et le filtre 85 de la caméra provoquant une sousexposition) en vissant un filtre moins ambré, par conséquent un 81AouBouC devant l'objectif ? Auriez - vous fait ce genre d'essai ?
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