T49 |
Pellicule pour Bolex 625 XL
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14/12/2016 à 18:48
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Bonjour,
Je viens de retrouver une caméra Bolex 625 XL dans des affaires de famille qui semble fonctionner.
Existe-t-il une pellicule encore en production adaptée à cette caméra ?
Merci beaucoup !
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Dav |
RE: Pellicule pour Bolex 625 XL
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15/12/2016 à 12:29
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C'est une caméra fabriqué par Chinon de moyenne gamme.
La pellicule couleur inversible qui va bien pour votre caméra est la Kahl ut 18 vendue développement compris sur ce site.
Couleur toujours mais cette fois en négatif la Kodak vision 3 , 50 D.
Sauf erreur tous les films noir et blanc sont compatibles.
Faite des testes avec une vielle cassette pour voir si la cellule fonctionne bien. L'éguille dans le viseur doit bouger régulièrement selon l'intensité de la lumière ...
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T49 |
RE: Pellicule pour Bolex 625 XL
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15/12/2016 à 16:00
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Merci beaucoup DAV,
C'est ce que j'avais trouvé après quelques recherches.
Il me semblait que la Kodak vision 3 200t pouvait également être utilisé, est-ce bien vrai ?
Merci encore
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Dav |
RE: Pellicule pour Bolex 625 XL
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17/12/2016 à 08:23
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Il y aura bien sur un risque de surexposition puisqu'en lumière artificielle la caméra accepte 160 ASA.
La Kodak vision 3 200t est un film négatif, si vous désirez visionner votre film après développement avec un projecteur puis faire un montage avec une colleuse ce n'est pas le film idéal. Les films négatif sont plus destinés à la copie numérique. Vous pouvez bien sur faire une copie positive pour pouvoir regarder votre film avec un projecteur Super 8 mais cela à un coût supplémentaire.
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T49 |
RE: Pellicule pour Bolex 625 XL
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17/12/2016 à 12:49
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Merci beaucoup DAV,
Je vais me renseigner davantage au sujet de l'exposition !
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Jean-Michel |
RE: Pellicule pour Bolex 625 XL
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19/12/2016 à 13:15
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Tous les films NB sont compatibles.... oui et non. Ils sont généralement plus tolérants mais tout dépend de comment la caméra gère l'encoche lumière du jour de ces films. Il y a fondamentalement deux sortes de caméras, celles qui escamotent le filtre interne et qui effectuent une correction d'expo car leur cellule est située avant ce filtre, et celles qui se contentent d'escamoter le filtre sans autre intervention car leur cellule mesure la lumière dans le trajet du filtre.
Dans le premier cas, le comportement de la caméra est différent suivant que l'on insère une torche ou une clé d'escamotage ou que cet escamotage soit le fait du palpeur de cartouche.
Les Nizo Integral par exemple sont dans ce cas. En présence d'un film 160 Asa avec encoche "Lumière du jour", elles exposent en fait à 125 Asa
Les Canon 814 & 1014 sont dans l'autre cas, en présence d'un film 160 Asa avec encoche "Lumière du Jour", elles exposent à 160 Asa...
Dans le premier cas, la Plus-X 7265 est parfaite et la Tri-X 7266 est franchement surexposée (par exemple)
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