logo logo
Films Ek64-100 UT18 UT21
Lampes de Visionneuse
  Les Pages Perso
 
Section Tests>Lampes de Visionneuse
Le test porte sur les lampes avec un culot à baïonnette de 15mm ( ba15s) .

Nous avons utilisé une visionneuse de moyenne gamme, simple et qui n'accepte comme la majorité des visionneuse normal8 et super8 que ce type de lampes .

Un luxmètre sans prétention, mais suffisamment précis pour que le test soit fidèle , le but étant plus de classer les lampes.

La mesure a été faite au niveau de l'écran après centrage au mieux de la lampe pour avoir une illumination le plus uniforme possible.

Les lampes à filament court qui équipaient les visionneuses sont difficiles à trouver à un prix raisonnable .

Nous avons testé les lampes actuellement disponibles sur le site ( février 2009).

 

 

La lampe d'origine à filament court
verre de forme ronde, éclairage uniforme et puissant

la luminosité affichée est de 85 lux

La lampe ba15s_6v_10w
verre de forme ronde allongée , version économique, éclairage uniforme quelques bandes sombres/claires qui font presque penser à des ombres du filament.

la luminosité affichée est 50 lux

La lampe ba15s_6v_10w_fp
verre de forme ronde allongée , filament ponctuel en fait plus court et en forme de v, éclairage plus uniforme .

la luminosité affichée est 49 lux

La lampe ba15s_6v_10w_hl 
C'est une lampe halogène montée dans un culot ba15s l'éclairage est presque uniforme sur cette visionneuse 2-3 lux en moins sur les bords en fonction du réglage de la lampe

la luminosité affichée est de 130 lux

Nouvelle lampe disponible ba15s_6v_10w_r
verre de forme ronde, éclairage uniforme et puissant quelques zones sombres-claires à peine visibles comme la lampe plus économique

la luminosité affichée est de 71 lux

Conclusion: de toute évidence la lampe la plus efficace est la version halogène, la nouvelle ba15s_6v_10w_r  s'en sort très bien derrière elle est assez près de la lampe qui équipait d'origine les visionneuses et dont le prix actuel, quand on arrive à la trouver, est proche de l'halogène tout en ayant une luminosité plus faible.
A l'autre extrémité la lampe la plus économique, si elle est bien placée au niveau prix, a une luminosité presque 2 fois et demie plus faible que l'halogène.

Nota: les valeurs indiquées ici ne seront peut-être pas les mêmes que celles que vous pouvez mesurer sur votre visionneuse (état des miroirs , poussières dans tout le circuit miroirs optiques condenseurs etc ) par contre les rapports de luminosité seront à peu près identiques, les lampes n'ont pas été choisies ou triées .

 

 

Chercher par mot clé dans le site
avec GOOGLE Translate en
English Nederland Español Italiano Português
Accès à votre compte Boutique
Mot de passe oublié?

Toutes les informations sur Ciné-Super8.net sont sur la page Ciné Super8 et les cordonnées sur Mentions légales

Utilisez le Forum quand vous pensez que vos questions peuvent aussi servir d'autres personnes   merci!.

Contact @mail    
Accueil Films Super8 Tout Bauer et Nizo Modes d'emploi Forum Petites Annonces Contact Articles News de Tout & Partout La Boutique Ciné-Super 8 Section Tests Location matériel Cinéma Technique Super8 Ciné-combines Reparer? Historique Galeries Liens Foires Salons Festivals Mentions légales Accessoires caméras Amorce AT Vision Bobines Bobines 16mm Caméras Bauer Caméras Nizo Colle et Scotchs Colleuses Courroies Projecteur Développement Labos Entretien des Films Films 16mm Films Super8 Films_Double Super8 Films_Double8 Filtres Lampes à miroir Lampes ba15 P28 P30 Lampes excitatrices Lampes halogènes Lampes spéciales Lampes supports Lampes visionneuse Livres Pièces Bauer-Nizo Pistage des films Projecteur Torches Eclairage Visionneuse