Texte : Pour la 50D il est préférable de ne faire aucune correction. Entre 50 Asa et 40 il n'y a qu'un tiers de diaphragme elle sera donc un poil surexposée mais ce sera imperceptible. En mettant 1/2, elle serait exposée à 80 Asa et cela n'irait pas du tout. Pour la 200 c'est exactement pareil. Le système d'encoche fait qu'elle sera exposée à 160 Asa. Exactement pareil que pour la 50, cela ne fait que 1/3 de diaph. De toutes façons, 50 et 200 ne sont pas dans la norme ANSI. Seules les caméras à sélection manuelle comme les Beaulieu ou celles qui mesurent exactement la taille de l'encoche, comme les Nikon pourraient s'en sortir, encore faudrait-il que l'encoche faite fasse la dimension correcte. Comme ces sensibilités ne correspondent pas à la norme, les fabricants font une encoche approchante. La Wittner 200 par exemple est dans une cartouche identifiée à 250 Asa.
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